Sorties supplémentaires

Nous adaptons nos activités aux réglementations Covid en vigueur.

Propositions de sorties organisées par notre association :

Samedi 13 août - journée
Vigne conservatoire - Eliane Lauvergeat

Dimanche 4 septembre - journée
Jardin d’Isabeau, herboristerie, village médiéval - Solange Grosdenis

Dimanche 11 septembre - journée
Sortie ornithologique en Val de Saône - Marc Carvin

  • Petite escapade en terre jurassienne

    , par phke

    Samedi 13 août - journée Petite escapade en terre jurassienne - Eliane Lauvergeat Sur les hauteurs de Champagne-sur-Loue, des vignerons du Haut-Val-d’Amour regroupés en association, ont replanté près de 40 cépages jurassiens différents, dont la plupart avaient été délaissés après la crise du (...)
  • Jardin d’Isabeau, herboristerie, village médiéval

    , par phke

    Dimanche 4 septembre 2022 - journée Jardin d’Isabeau, herboristerie, village médiéval - Solange Grosdenis Retenez dès aujourd’hui la date du dimanche 4 septembre à 10 h 30 où nous serons reçus pour une visite animée du "Jardin d’Isabeau" et de l’herboristerie au XIIIème siècle dans un village médiéval (...)
  • Sortie ornithologique en Val de Saône

    , par phke

    Dimanche 11 septembre 2022 - journée Sortie ornithologique en Val de Saône - Marc Carvin La fin de l’été est une période favorable pour l’observation de oiseaux sur les plans d’eaux du Val de Saône. Ils accueillent à cette époque divers limicoles dont beaucoup en migration. C’est souvent l’occasion (...)
  • Calendrier 2022 - 1

    , par phke

    En raison des règles sanitaires changeantes, et comme en 2021, nous ne préparons pas de programme complet à l’avance mais nos activités continuent et seront signalées à mesure, à nos adhérents ainsi que sur le site de l’association ou encore sur le répondeur, le mardi précédent l’activité. Pour (...)
  • Jeudis fleuris

    , par phke

    Jeudis fleuris – Eliane LAUVERGEAT Fritillaires, anémones pulsatiles, orchidées, plantes messicoles... et autres raretés. Nous rêvons tous de les voir, mais ne savons pas toujours où les trouver, ou nous n’osons pas toujours y aller seuls. Rendez-vous les jeudis après-midis pour aller les admirer (...)